Après le site Internet piraté, la banderole d’une exposition – contenant notamment des caricatures de « Charlie Hebdo » – a été dégradée
Après avoir eu leur site Internet piraté il y a un mois, l’association William Blake a déposé plainte ce vendredi matin pour détérioration volontaire et dégradation du bien d’autrui. Les grandes banderoles fixées sur les grilles de l’ancienne sous-préfecture présentant l’exposition sur l’art de la caricature et de la liberté d’expression ont été lacérées dans la nuit de jeudi à vendredi. André Furlan, président de l’association William Blake, organisatrice de l’exposition, le déplorait :
« Ces banderoles sont des bâches très épaisses qui ont été coupées sur toute leur longueur. Nous sommes en droit de penser que l’on veut nous nuire »
Des planches de « Charlie Hebdo »
Le lieu de l’exposition reste ultra-sécurisé et continue de présenter 100 œuvres originales dont cinq planches de « Charlie Hebdo ». L’exposition sur Honoré Daumier et ses contemporains rencontre un vif succès et sera complétée à partir du 12 août par une nouvelle collection contenant des originaux de journaux satiriques tels que « Hara Kiri », « La Grosse Bertha », « Siné Massacre » et d’autres originaux de Charlie Hebdo…
Après le dépôt de plainte déposé à la gendarmerie de Nérac, une enquête est en cours.